Plus d'un siècle après sa proclamation, le panafricanisme n'est pas encore réellement enraciné en Afrique en général et au Congo en particulier. La jeunesse congolaise, soucieuse du devenir du Congo et de l'Afrique noire tout entière, s'est dotée d'une structure multifonctionnelle (politique, économique, sociale et culturelle) dénommée ligue Panafricaine du Congo-Umoja (LCP-U), afin de contribuer à l'édification de l'idéal panafricain.
Plus d'un siècle après sa proclamation, le panafricanisme n'est pas encore réellement enraciné en Afrique en général et au Congo en particulier. La jeunesse congolaise, soucieuse du devenir du Congo et de l'Afrique noire tout entière, s'est dotée d'une structure multifonctionnelle (politique, économique, sociale et culturelle) dénommée ligue Panafricaine du Congo-Umoja (LCP-U), afin de contribuer à l'édification de l'idéal panafricain.
Plus d'un siècle après sa proclamation, le panafricanisme n'est pas encore réellement enraciné en Afrique en général et au Congo en particulier. La jeunesse congolaise, soucieuse du devenir du Congo et de l'Afrique noire tout entière, s'est dotée d'une structure multifonctionnelle (politique, économique, sociale et culturelle) dénommée ligue Panafricaine du Congo-Umoja (LCP-U), afin de contribuer à l'édification de l'idéal panafricain.
Plus d'un siècle après sa proclamation, le panafricanisme n'est pas encore réellement enraciné en Afrique en général et au Congo en particulier. La jeunesse congolaise, soucieuse du devenir du Congo et de l'Afrique noire tout entière, s'est dotée d'une structure multifonctionnelle (politique, économique, sociale et culturelle) dénommée ligue Panafricaine du Congo-Umoja (LCP-U), afin de contribuer à l'édification de l'idéal panafricain.