Cet ouvrage est un parfait exemple du rôle que l'étude de cas pourrait jouer dans le développement professionnel des pédagogues. La force de ce recueil de cas réside dans l'habileté des rédactrices et rédacteurs d'avoir pu obtenir les commentaires de personnalités dans le domaine de l'éducation de l'Ontario, d'autres provinces au pays et même d'ailleurs dans le monde. Il sera réconfortant pour le lecteur de noter que même les grands experts en éducation peuvent avoir des points de vue divergents, et cet aspect multidimensionnel devrait engendrer des discussions intéressantes. Ce recueil est donc une ressource importante qui trouvera sa place sur les étagères des membres de la direction d'une école, ou de tout pédagogue qui aspire à un poste en leadership. - Serge Demers, Directeur Ecole des sciences de l'éducation, Université Laurentienne.
Explorer les pratiques déontologiques et le leadership par le questionnement professionnel favorise l'analyse de problèmes compliqués qui surviennent inévitablement quand un groupe de personnes travaillent au même endroit et évoluent parmi une panoplie de visions, de théories et de principes moraux que l'on rencontre dans toutes les écoles. L'ouvrage est composé de cas très bien rédigés, suivis d'outils de recherche et de réflexion bien conçus, qui aideront ceux et celles qui aspirent à un rôle de leadership à acquérir les principes éthiques qui guideront leur travail - Christine Sleeter, PhD Professor Emerita, California State University Monterey Bay
Cet ouvrage est un parfait exemple du rôle que l'étude de cas pourrait jouer dans le développement professionnel des pédagogues. La force de ce recueil de cas réside dans l'habileté des rédactrices et rédacteurs d'avoir pu obtenir les commentaires de personnalités dans le domaine de l'éducation de l'Ontario, d'autres provinces au pays et même d'ailleurs dans le monde. Il sera réconfortant pour le lecteur de noter que même les grands experts en éducation peuvent avoir des points de vue divergents, et cet aspect multidimensionnel devrait engendrer des discussions intéressantes. Ce recueil est donc une ressource importante qui trouvera sa place sur les étagères des membres de la direction d'une école, ou de tout pédagogue qui aspire à un poste en leadership. - Serge Demers, Directeur Ecole des sciences de l'éducation, Université Laurentienne.
Explorer les pratiques déontologiques et le leadership par le questionnement professionnel favorise l'analyse de problèmes compliqués qui surviennent inévitablement quand un groupe de personnes travaillent au même endroit et évoluent parmi une panoplie de visions, de théories et de principes moraux que l'on rencontre dans toutes les écoles. L'ouvrage est composé de cas très bien rédigés, suivis d'outils de recherche et de réflexion bien conçus, qui aideront ceux et celles qui aspirent à un rôle de leadership à acquérir les principes éthiques qui guideront leur travail - Christine Sleeter, PhD Professor Emerita, California State University Monterey Bay