Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782296150652
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution2012-12-21
Collection-

Corps et décors urbains

Par Ange (pseudonyme collectif)

  • 14,14$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782296150652)
PDF
0
Description

La culture est pour les villes un moyen de promouvoir leur image de marque. Les constructions architecturales, les oeuvres d'art dans les rues, les festivals, les fêtes sporadiques, les lieux culturels eux-mêmes, tout concourt à mettre la ville dans une perspective d'animation culturelle qui semble lui octroyer son certificat de garantie d'être une "vraie" ville. Cette attraction permanente laisse croire que chacun est en mesure de s'approprier sa ville et que le lien social ainsi promu permet de retrouver un sentiment partagé de communauté.
La culture est pour les villes un moyen de promouvoir leur image de marque. Les constructions architecturales, les oeuvres d'art dans les rues, les festivals, les fêtes sporadiques, les lieux culturels eux-mêmes, tout concourt à mettre la ville dans une perspective d'animation culturelle qui semble lui octroyer son certificat de garantie d'être une "vraie" ville. Cette attraction permanente laisse croire que chacun est en mesure de s'approprier sa ville et que le lien social ainsi promu permet de retrouver un sentiment partagé de communauté.

Du même auteur