Dans une période où s'intensifie le déploiement des technologies de l'information et de la communication dans le champ de l'éducation, les établissements d'enseignement sont confrontés de manière aiguë à des formations étrangères, c'est-à-dire conçues ailleurs qu'en leur sein. Comment les enseignants et les responsables de ces établissements peuvent-ils s'approprier de telles formations, alors que leur culture les conduit souvent à privilégier le "fait maison" ? Résoudre cette controverses et dégager une synthèse consensuelle de référence, dans un contexte peu stabilisé : voilà le défi que le collectif du moulin a relevé.
Dans une période où s'intensifie le déploiement des technologies de l'information et de la communication dans le champ de l'éducation, les établissements d'enseignement sont confrontés de manière aiguë à des formations étrangères, c'est-à-dire conçues ailleurs qu'en leur sein. Comment les enseignants et les responsables de ces établissements peuvent-ils s'approprier de telles formations, alors que leur culture les conduit souvent à privilégier le "fait maison" ? Résoudre cette controverses et dégager une synthèse consensuelle de référence, dans un contexte peu stabilisé : voilà le défi que le collectif du moulin a relevé.