Quel est le droit à l'image d'une personne filmée dans un documentaire ? Peut-elle récuser le montage ou s'opposer à la diffusion du film terminé ? Doit-elle donner son accord pour qu'on puisse reproduire ses propos ? Le droit des auteurs n'est-il pas menacé par la prétention de chacun à maîtriser son image ? Conserve-t-on encore la liberté de filmer ? Dix cinéastes tentent de répondre à ces interrogations et participent à ces entretiens. Le scénario, Faux et usage de faux, histoire édifiante d'un faussaire, leur fait écho.
Quel est le droit à l'image d'une personne filmée dans un documentaire ? Peut-elle récuser le montage ou s'opposer à la diffusion du film terminé ? Doit-elle donner son accord pour qu'on puisse reproduire ses propos ? Le droit des auteurs n'est-il pas menacé par la prétention de chacun à maîtriser son image ? Conserve-t-on encore la liberté de filmer ? Dix cinéastes tentent de répondre à ces interrogations et participent à ces entretiens. Le scénario, Faux et usage de faux, histoire édifiante d'un faussaire, leur fait écho.