Existe-t-il un modèle audiovisuel européen ? Cette question en entraîne d'autres: celles de l'interaction entre cinma et télévision, de l'hégémonie américaine dans le domaine, des spécificités de la télévision de service public, du rôle de l'Etat et des régions, des rapports entre médias audiovisuels et spectateurs... L'ouvrage propose une démarche pluridisciplinaire : des perspectives historiques, économiques et sociologiques, mais aussi des réflexions sur l'identité culturelle et sur les rapports entre art et industrie de la communication.
Existe-t-il un modèle audiovisuel européen ? Cette question en entraîne d'autres: celles de l'interaction entre cinma et télévision, de l'hégémonie américaine dans le domaine, des spécificités de la télévision de service public, du rôle de l'Etat et des régions, des rapports entre médias audiovisuels et spectateurs... L'ouvrage propose une démarche pluridisciplinaire : des perspectives historiques, économiques et sociologiques, mais aussi des réflexions sur l'identité culturelle et sur les rapports entre art et industrie de la communication.