Les transformations contemporaines du recrutement étudiant ont contribué à élargir le spectre d'analyse de l'enseignement supérieur. Comment se comportent les nouvelles générations d'étudiants et comment les enseignants s'y prennent-ils pour s'adapter à ces "nouveaux publics" ? Les étudiants découvrent et développent en entrant à l'Université de nouveaux rapports aux savoirs. En explorant le déroulement de leurs études, pendant les cours et en dehors des cours, ce numéro établit le lien entre conditions sociales d'étude et rapport au savoir pédagogique.
Les transformations contemporaines du recrutement étudiant ont contribué à élargir le spectre d'analyse de l'enseignement supérieur. Comment se comportent les nouvelles générations d'étudiants et comment les enseignants s'y prennent-ils pour s'adapter à ces "nouveaux publics" ? Les étudiants découvrent et développent en entrant à l'Université de nouveaux rapports aux savoirs. En explorant le déroulement de leurs études, pendant les cours et en dehors des cours, ce numéro établit le lien entre conditions sociales d'étude et rapport au savoir pédagogique.