Baptisés rebelles en 1941, les Rabelados de l'île de Santiago constituent un symbole unique de résistance au colonisateur portugais dans l'histoire du Cap-Vert. L'auteur a cherché les racines de ce mouvement en retraçant toute l'histoire du premier pays créole du monde moderne, considéré depuis sa découverte et son peuplement au XVe siècle, comme une plateforme d'échanges privilégiés à la croisée des trois continents européen, africain et américain.
Baptisés rebelles en 1941, les Rabelados de l'île de Santiago constituent un symbole unique de résistance au colonisateur portugais dans l'histoire du Cap-Vert. L'auteur a cherché les racines de ce mouvement en retraçant toute l'histoire du premier pays créole du monde moderne, considéré depuis sa découverte et son peuplement au XVe siècle, comme une plateforme d'échanges privilégiés à la croisée des trois continents européen, africain et américain.
Baptisés rebelles en 1941, les Rabelados de l'île de Santiago constituent un symbole unique de résistance au colonisateur portugais dans l'histoire du Cap-Vert. L'auteur a cherché les racines de ce mouvement en retraçant toute l'histoire du premier pays créole du monde moderne, considéré depuis sa découverte et son peuplement au XVe siècle, comme une plateforme d'échanges privilégiés à la croisée des trois continents européen, africain et américain.
Baptisés rebelles en 1941, les Rabelados de l'île de Santiago constituent un symbole unique de résistance au colonisateur portugais dans l'histoire du Cap-Vert. L'auteur a cherché les racines de ce mouvement en retraçant toute l'histoire du premier pays créole du monde moderne, considéré depuis sa découverte et son peuplement au XVe siècle, comme une plateforme d'échanges privilégiés à la croisée des trois continents européen, africain et américain.