Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782924327432
ÉditeurM EDITEUR
Format-
SectionEssais
Parution2016-04-05
CollectionMobilisations

Propos sur l'éducation

Par Baillargeon, Normand

  • 8,99$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782924327432)
PDF
0
Description

La philosophie de l'éducation occupe une place trop restreinte dans les départements de l'éducation et de la formation des maîtres. La pensée critique doit être au coeur du projet éducatif. Les résultats de la recherche scientifique mettent à mal non seulement les « légendes pédagogiques », mais aussi toute réforme de l'éducation qui n'est pas fondées sur ses résultats probants. Pendant plus d'un quart de siècle, l'essayiste et philosophe de l'éducation, Normand Baillargeon, a été professeur en sciences de l'éducation à l'UQAM. Dans ce livre, il défend, entre autres, les convictions suivantes : 1e la recherche solide et pertinente doit sérieusement être examinée?; 2e la formation des maîtres est l'une des clés de toute réussite en éducation. La nôtre est souvent pathétique?; 3e toute réforme à grande échelle devrait non seulement être fondée sur des données probantes, mais aussi être testée à petite échelle avant d'être implantée.

La philosophie de l'éducation occupe une place trop restreinte dans les départements de l'éducation et de la formation des maîtres. La pensée critique doit être au coeur du projet éducatif. Les résultats de la recherche scientifique mettent à mal non seulement les « légendes pédagogiques », mais aussi toute réforme de l'éducation qui n'est pas fondées sur ses résultats probants. Pendant plus d'un quart de siècle, l'essayiste et philosophe de l'éducation, Normand Baillargeon, a été professeur en sciences de l'éducation à l'UQAM. Dans ce livre, il défend, entre autres, les convictions suivantes : 1e la recherche solide et pertinente doit sérieusement être examinée?; 2e la formation des maîtres est l'une des clés de toute réussite en éducation. La nôtre est souvent pathétique?; 3e toute réforme à grande échelle devrait non seulement être fondée sur des données probantes, mais aussi être testée à petite échelle avant d'être implantée.

Du même auteur