Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

ISBN9782296358614
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution1998-04-01
Collection-

La Théorie Hégélienne de l'opinion Publique

Par Bavaresco, Agemir

  • 21,12$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782296358614)
PDF
0
Description

Cette étude soutient que la théorie hégélienne de l'opinion publique ne tombe pas dans le relativisme subjectiviste, ni dans une discussion sans fin. Elle rejette ainsi l'opinion monopoliste de publicité d'Etat, et ne préconise pas un retour en arrière sous prétexte de retrouver l'âge d'or de l'opinion publique. Elle ne se laisse pas entraîner par l'optimisme naïf ou le pessimisme apocalyptique. Cette théorie élève d'abord l'opinion à un savoir dialectique, et ensuite, à travers la liberté d'opiner, effectue la vérité de l'opinion publique par la médiation politique.
Cette étude soutient que la théorie hégélienne de l'opinion publique ne tombe pas dans le relativisme subjectiviste, ni dans une discussion sans fin. Elle rejette ainsi l'opinion monopoliste de publicité d'Etat, et ne préconise pas un retour en arrière sous prétexte de retrouver l'âge d'or de l'opinion publique. Elle ne se laisse pas entraîner par l'optimisme naïf ou le pessimisme apocalyptique. Cette théorie élève d'abord l'opinion à un savoir dialectique, et ensuite, à travers la liberté d'opiner, effectue la vérité de l'opinion publique par la médiation politique.

Du même auteur