Après avoir accordé à la terrible reine Mahagann sa revanche dans un duel druidique, Merlin s'est incliné, le forçant à se soumettre à trois tâches éprouvantes.
Entouré de sa fidèle troupe de compagnons d'armes, le jeune druide-guerrier, à présent seigneur de Cerloise, doit récupérer la relique d'un homme saint en Hibernie, rapporter une corne du plus redoutable dragon de la Calédonie et se rendre dans le domaine des ombres pour y trouver un puissant réactif magique: la flamme d'Aduïr. Mais Gulfalf, le grand Saxon qui cherche vengeance sur Merlin, Kennelec, cet ancien ami de l'école des druides qui voudrait le voir périr à présent, Malteus, un seigneur noir du monde des ombres, de même que Mimas, l'étrange petit nain condamné à le servir, n'ont pas encore dit leur dernier mot...
Après avoir accordé à la terrible reine Mahagann sa revanche dans un duel druidique, Merlin s'est incliné, le forçant à se soumettre à trois tâches éprouvantes.
Entouré de sa fidèle troupe de compagnons d'armes, le jeune druide-guerrier, à présent seigneur de Cerloise, doit récupérer la relique d'un homme saint en Hibernie, rapporter une corne du plus redoutable dragon de la Calédonie et se rendre dans le domaine des ombres pour y trouver un puissant réactif magique: la flamme d'Aduïr. Mais Gulfalf, le grand Saxon qui cherche vengeance sur Merlin, Kennelec, cet ancien ami de l'école des druides qui voudrait le voir périr à présent, Malteus, un seigneur noir du monde des ombres, de même que Mimas, l'étrange petit nain condamné à le servir, n'ont pas encore dit leur dernier mot...