Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782296394001
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution2013-03-26
Collection-

Eléments d'esthétique arabo-islamique

Par CHERIF TAOUFIK

  • 10,24$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782296394001)
PDF
0
Description

L'étendue spatiale et temporelle de l'art arabo-islamique a toujours constitué la principale difficulté pour les chercheurs, tant historiens de l'art que philosophes esthéticiens. L'art arabo-islamique s'est développé dans un grand ensemble qui s'étend de l'Espagne, vers les pays d'Afrique du nord (Maghreb), l'Asie Mineure. Si la peinture arabo-islamique est non figurative dans sa quasi-totalité et si la sculpture y est presque inexistante, c'est surtout pour des raisons épistémiques. L'épistémé arabe, entre le VII° et le XIV° siècle, n'a pas ouvert une enquête systématique sur l'homme et la nature.
L'étendue spatiale et temporelle de l'art arabo-islamique a toujours constitué la principale difficulté pour les chercheurs, tant historiens de l'art que philosophes esthéticiens. L'art arabo-islamique s'est développé dans un grand ensemble qui s'étend de l'Espagne, vers les pays d'Afrique du nord (Maghreb), l'Asie Mineure. Si la peinture arabo-islamique est non figurative dans sa quasi-totalité et si la sculpture y est presque inexistante, c'est surtout pour des raisons épistémiques. L'épistémé arabe, entre le VII° et le XIV° siècle, n'a pas ouvert une enquête systématique sur l'homme et la nature.