La Publicité, déchet culturel est le premier ouvrage qui brosse un portrait à la fois technique et critique de la publicité. L'auteur y définit avec précision les concepts de la communication persuasive, il évoque son évolution dans le temps, et il y expose ses méthodes.
Mais cela, dans le seul but que le lecteur en vienne à comprendre comment agit la publicité, et comment elle réussit à stimuler une « folie consommatoire » qui épuise la Terre... et dessèche le coeur. Pour appuyer son propos, Claude Cossette fait appel à plus d'une centaine d'auteurs d'origines et d'expertises diverses.
La Publicité, déchet culturel est un moyen pour permettre au lettré d'élargir son érudition, à l'activiste d'affiner son argumentation, et aux jeunes de désamorcer le pouvoir séducteur de la publicité. L'ouvrage est donc à la fois un pamphlet et un livre-ressource.
La Publicité, déchet culturel est le premier ouvrage qui brosse un portrait à la fois technique et critique de la publicité. L'auteur y définit avec précision les concepts de la communication persuasive, il évoque son évolution dans le temps, et il y expose ses méthodes.
Mais cela, dans le seul but que le lecteur en vienne à comprendre comment agit la publicité, et comment elle réussit à stimuler une « folie consommatoire » qui épuise la Terre... et dessèche le coeur. Pour appuyer son propos, Claude Cossette fait appel à plus d'une centaine d'auteurs d'origines et d'expertises diverses.
La Publicité, déchet culturel est un moyen pour permettre au lettré d'élargir son érudition, à l'activiste d'affiner son argumentation, et aux jeunes de désamorcer le pouvoir séducteur de la publicité. L'ouvrage est donc à la fois un pamphlet et un livre-ressource.