Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782296174337
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution2013-04-02
Collection-

DU SONORE AU MUSICAL

Par DALLET S. VEITL A.

  • 34,22$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782296174337)
PDF
0
Description

1948, 1968, 1998 : ces trois dates ponctuent l'essor de la musique électroacoustique, à Paris, en France, puis dans le monde. Si la musique concrète, inventée par Pierre Schaeffer, ouvre en 1948 l'espace de l'écoute à de nouveaux objets musicaux, il faut attendre vingt années pour que les concepts du solfège sonore soient fixés. A l'occasion du Jubilé de l'invention de la Musique concrète, le Centre d'Etudes et de Recherche Pierre Schaeffer, en relation avec les chercheurs, les artistes et les pédagogues, a souhaité faire le bilan de cinquante années de recherches concrètes, pour aborder l'inconnu des rivages Du sonore au musical.
1948, 1968, 1998 : ces trois dates ponctuent l'essor de la musique électroacoustique, à Paris, en France, puis dans le monde. Si la musique concrète, inventée par Pierre Schaeffer, ouvre en 1948 l'espace de l'écoute à de nouveaux objets musicaux, il faut attendre vingt années pour que les concepts du solfège sonore soient fixés. A l'occasion du Jubilé de l'invention de la Musique concrète, le Centre d'Etudes et de Recherche Pierre Schaeffer, en relation avec les chercheurs, les artistes et les pédagogues, a souhaité faire le bilan de cinquante années de recherches concrètes, pour aborder l'inconnu des rivages Du sonore au musical.