Ce livre est né d'une interrogation sur la capacité des médias à contribuer au développement des connaissances. Comment les médias et les savoirs s'associent-ils avec le jeu, le divertissement, les loisirs, la distraction et le plaisir. Si la famille ludique offre des ingrédients nécessaires au fonctionnement des médias, est-elle compatible avec le développement des connaissances? Peut-on vraiment apprendre avec les médias, notamment quand ils créent une ambiance divertissante et une réception distraite? Peut-on apprendre en s'amusant et en se distrayant et serait-ce un remède à l'ennui qui semble contaminer le système éducatif?
Ce livre est né d'une interrogation sur la capacité des médias à contribuer au développement des connaissances. Comment les médias et les savoirs s'associent-ils avec le jeu, le divertissement, les loisirs, la distraction et le plaisir. Si la famille ludique offre des ingrédients nécessaires au fonctionnement des médias, est-elle compatible avec le développement des connaissances? Peut-on vraiment apprendre avec les médias, notamment quand ils créent une ambiance divertissante et une réception distraite? Peut-on apprendre en s'amusant et en se distrayant et serait-ce un remède à l'ennui qui semble contaminer le système éducatif?