Enseigner quoi, comment, à qui ? Enseigner pourquoi ? Au moment où la rénovation des IUFM est à l'ordre du jour, ce livre rappelle le projet qui fut à l'origine de leur création : le " métier nouveau " auxquel ils devaient préparer… Après la présentation de la crise du métier d'enseignant aujourd'hui, s'exprime la position des " nouveaux professeurs " et leur représentation du métier, née de la confrontation de leurs modèles à une jeunesse en crise qui désigne à la formation ses lieux d'intervention, aux pouvoirs publics les limites à ne pas franchir.
Enseigner quoi, comment, à qui ? Enseigner pourquoi ? Au moment où la rénovation des IUFM est à l'ordre du jour, ce livre rappelle le projet qui fut à l'origine de leur création : le " métier nouveau " auxquel ils devaient préparer… Après la présentation de la crise du métier d'enseignant aujourd'hui, s'exprime la position des " nouveaux professeurs " et leur représentation du métier, née de la confrontation de leurs modèles à une jeunesse en crise qui désigne à la formation ses lieux d'intervention, aux pouvoirs publics les limites à ne pas franchir.