Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782296489769
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution2013-03-18
Collection-

Discours scolaire et paradoxe

Par Delarue-Breton, Catherine

  • 25,99$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782296489769)
PDF
0
Description

À partir d'un cadre pluridisciplinaire mettant en évidence l'hétérogénéité du discours et des situations auxquelles sont confrontés les élèves à l'école, cet ouvrage revisite la notion de coconstruction des inégalités. La figure centrale du paradoxe fait l'objet d'une ébauche de théorisation : prise dans sa double acception (négative et positive), elle y représente simultanément l'expression de l'incommensurabilité et d'une commensurabilité possible entre l'homme et le monde.
À partir d'un cadre pluridisciplinaire mettant en évidence l'hétérogénéité du discours et des situations auxquelles sont confrontés les élèves à l'école, cet ouvrage revisite la notion de coconstruction des inégalités. La figure centrale du paradoxe fait l'objet d'une ébauche de théorisation : prise dans sa double acception (négative et positive), elle y représente simultanément l'expression de l'incommensurabilité et d'une commensurabilité possible entre l'homme et le monde.