Précurseur de "l'Education Comparée", auteur du syntagme : "Science de l'Education", fondateur d'oeuvre éducatives et de bienfaisance, Marc-Antoine Jullien est considéré comme un théoricien de l'éducation. Héritée des lumières, sa réflexion s'organise à partir de l'idée que l'individu est perfectible. Homme du XIXe siècle, il croit aussi que les sciences et les techniques participent au progrès de l'Humanité. Mais a-t-il amélioré l'éducation grâce à des idées nouvelles ?
Précurseur de "l'Education Comparée", auteur du syntagme : "Science de l'Education", fondateur d'oeuvre éducatives et de bienfaisance, Marc-Antoine Jullien est considéré comme un théoricien de l'éducation. Héritée des lumières, sa réflexion s'organise à partir de l'idée que l'individu est perfectible. Homme du XIXe siècle, il croit aussi que les sciences et les techniques participent au progrès de l'Humanité. Mais a-t-il amélioré l'éducation grâce à des idées nouvelles ?