Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782296396357
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution2013-03-25
Collection-

Femmes et entreprises en tunisie

Par DENIEUIL PIERRE-NOEL

  • 15,11$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782296396357)
PDF
0
Description

On dénombre en Tunisie près de 5000 femmes chefs d'entreprise, tant dans la grande industrie que dans la PME-PMI, le commerce, l'artisanat, la micro-entreprise. Ce livre défend l'hypothèse que les logiques et la culture professionnelles des femmes entrepreneurs diffèrent de celles des hommes. Il montre que les qualités et les "méthodes" de ces femmes sont moins "naturelles" que socialement construites. La femme chef d'entreprise s'impose en Tunisie comme un nouvel acteur social, entre tradition et modernité, initiatrice d'un changement de société, et promotrice d'un nouvel espace de mixité.
On dénombre en Tunisie près de 5000 femmes chefs d'entreprise, tant dans la grande industrie que dans la PME-PMI, le commerce, l'artisanat, la micro-entreprise. Ce livre défend l'hypothèse que les logiques et la culture professionnelles des femmes entrepreneurs diffèrent de celles des hommes. Il montre que les qualités et les "méthodes" de ces femmes sont moins "naturelles" que socialement construites. La femme chef d'entreprise s'impose en Tunisie comme un nouvel acteur social, entre tradition et modernité, initiatrice d'un changement de société, et promotrice d'un nouvel espace de mixité.