Quels sont les savoirs théoriques et pratiques produits par la recherche biographique en éducation ? Quelles sont les implications pour la recherche d'un savoir du biographique s'édifiant avec la parole de sujets singuliers ? Quels modes de relation, quelles places respectives la construction de ce savoir spécifique appelle-t-elle entre chercheurs et acteurs-narrateurs ? Par une approche pluridisciplinaire, les contributeurs de cet ouvrage tentent de saisir la relation entre les savoirs résultant du paradigme biographique et la capacité des acteurs à développer une puissance d'agir.
Quels sont les savoirs théoriques et pratiques produits par la recherche biographique en éducation ? Quelles sont les implications pour la recherche d'un savoir du biographique s'édifiant avec la parole de sujets singuliers ? Quels modes de relation, quelles places respectives la construction de ce savoir spécifique appelle-t-elle entre chercheurs et acteurs-narrateurs ? Par une approche pluridisciplinaire, les contributeurs de cet ouvrage tentent de saisir la relation entre les savoirs résultant du paradigme biographique et la capacité des acteurs à développer une puissance d'agir.