Elle détient un BAC en enseignement des arts plastiques de l'UQAC et une maîtrise en étude des pratiques psychosociales de l'UQAR. Sa pratique privilégie une «pédagogie par symbole» qu'elle a développé en rapport avec le processus créatif et la transmission des arts vivants.
Depuis 2008, elle est Chargée de cours pour le cours des «Spiritualités Autochtones» portant sur les traditions, coutumes et croyances des Autochtones, à la faculté de théologie et sciences des religions de l'UdeM. Elle donne régulièrement des formations aux enseignant(e)s et aux groupes sociaux et est inscrite au répertoire de ressources culture/éducation pour les écoles primaires et secondaires du Québec.
Depuis des temps immémoriaux, les Aninishinaabe, peuples autochtones d'Amérique du Nord ont eu recours à l'art comme langage symbolique pour transmettre les enseignements de leurs ancêtres. Les interprétations multiples offrent la possibilité de porter un nouveau regard sur soi et son appartenance au Cercle de Vie.
Elle détient un BAC en enseignement des arts plastiques de l'UQAC et une maîtrise en étude des pratiques psychosociales de l'UQAR. Sa pratique privilégie une «pédagogie par symbole» qu'elle a développé en rapport avec le processus créatif et la transmission des arts vivants.
Depuis 2008, elle est Chargée de cours pour le cours des «Spiritualités Autochtones» portant sur les traditions, coutumes et croyances des Autochtones, à la faculté de théologie et sciences des religions de l'UdeM. Elle donne régulièrement des formations aux enseignant(e)s et aux groupes sociaux et est inscrite au répertoire de ressources culture/éducation pour les écoles primaires et secondaires du Québec.
Depuis des temps immémoriaux, les Aninishinaabe, peuples autochtones d'Amérique du Nord ont eu recours à l'art comme langage symbolique pour transmettre les enseignements de leurs ancêtres. Les interprétations multiples offrent la possibilité de porter un nouveau regard sur soi et son appartenance au Cercle de Vie.