Le recueil de poésie Déjà vu, paru en 1983, a vite été considéré comme une oeuvre marquante de la littérature africaine. Devenu introuvable, le voici réédité dans ce volume, suivi de Chutes, ensemble de poèmes isolés, et accompagné de Quelque part, oeuvre inédite qui fait pendant à Déjà vu. On y retrouve la même exigence d'une écriture poussée dans ses retranchements, alliant audace et classicisme. Profondeur et vivacité à l'image de son auteur imprégné d'influences aussi diverses que R.M Rilke ou René Char, les bandes dessinées d'Hugo Pratt et la musique de Keith Jarrett.
Le recueil de poésie Déjà vu, paru en 1983, a vite été considéré comme une oeuvre marquante de la littérature africaine. Devenu introuvable, le voici réédité dans ce volume, suivi de Chutes, ensemble de poèmes isolés, et accompagné de Quelque part, oeuvre inédite qui fait pendant à Déjà vu. On y retrouve la même exigence d'une écriture poussée dans ses retranchements, alliant audace et classicisme. Profondeur et vivacité à l'image de son auteur imprégné d'influences aussi diverses que R.M Rilke ou René Char, les bandes dessinées d'Hugo Pratt et la musique de Keith Jarrett.
Le recueil de poésie Déjà vu, paru en 1983, a vite été considéré comme une oeuvre marquante de la littérature africaine. Devenu introuvable, le voici réédité dans ce volume, suivi de Chutes, ensemble de poèmes isolés, et accompagné de Quelque part, oeuvre inédite qui fait pendant à Déjà vu. On y retrouve la même exigence d'une écriture poussée dans ses retranchements, alliant audace et classicisme. Profondeur et vivacité à l'image de son auteur imprégné d'influences aussi diverses que R.M Rilke ou René Char, les bandes dessinées d'Hugo Pratt et la musique de Keith Jarrett.
Le recueil de poésie Déjà vu, paru en 1983, a vite été considéré comme une oeuvre marquante de la littérature africaine. Devenu introuvable, le voici réédité dans ce volume, suivi de Chutes, ensemble de poèmes isolés, et accompagné de Quelque part, oeuvre inédite qui fait pendant à Déjà vu. On y retrouve la même exigence d'une écriture poussée dans ses retranchements, alliant audace et classicisme. Profondeur et vivacité à l'image de son auteur imprégné d'influences aussi diverses que R.M Rilke ou René Char, les bandes dessinées d'Hugo Pratt et la musique de Keith Jarrett.