Les marges constituent à côté du texte, et en jouant sur ses frontières, l'espace du figurant ; espace à voir et non pas à lire dont J.F Lyotard a scruté l'épaisseur, la nature d'événement, l'articulation au désir inconscient. Nous avons voulu, par ce thème, redoubler la liberté du dessin par celle des marges. La marge est en effet, depuis les cahiers d'écolier, l'espace de liberté réservé au griffonnage, à l'esquisse rapide ou au remplissage quasi obsessionnel de l'ennui, de la distraction, de l'imagination.
Les marges constituent à côté du texte, et en jouant sur ses frontières, l'espace du figurant ; espace à voir et non pas à lire dont J.F Lyotard a scruté l'épaisseur, la nature d'événement, l'articulation au désir inconscient. Nous avons voulu, par ce thème, redoubler la liberté du dessin par celle des marges. La marge est en effet, depuis les cahiers d'écolier, l'espace de liberté réservé au griffonnage, à l'esquisse rapide ou au remplissage quasi obsessionnel de l'ennui, de la distraction, de l'imagination.