De façon assez récurrente, on observe une tendance à assimiler ce mot de "boycott" au boycott nazi des magasins juifs, décrété notamment pour la journée du 1er avril 1933. Il y a là une façon de disqualifier dès le départ différents mouvements visant à remettre en cause l'ordre dominant, qu'il soit économique ou politique. Le "boycott" est donc un des mots préférés des défenseurs médiatiques de "la révolution conservatrice". L'histoire montre à quel point ce terme est invariablement lié au sort de peuples en lutte (l'Irlande, l'Inde, la Birmanie, l'Afrique du Sud, l'Allemagne...).
De façon assez récurrente, on observe une tendance à assimiler ce mot de "boycott" au boycott nazi des magasins juifs, décrété notamment pour la journée du 1er avril 1933. Il y a là une façon de disqualifier dès le départ différents mouvements visant à remettre en cause l'ordre dominant, qu'il soit économique ou politique. Le "boycott" est donc un des mots préférés des défenseurs médiatiques de "la révolution conservatrice". L'histoire montre à quel point ce terme est invariablement lié au sort de peuples en lutte (l'Irlande, l'Inde, la Birmanie, l'Afrique du Sud, l'Allemagne...).