Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782296297654
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution2013-03-30
Collection-

Ami public americain l'

Par FAVRY OLIVIER

  • 32,18$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782296297654)
PDF
0
Description

Les relations État-entreprises forment un couple subtil et méconnu de la vie économique américaine. La patrie du libéralisme donne à l’État une fonction particulière. Depuis 1979, date du sauvetage de Chrysler par l’État fédéral, son intervention dans le secteur de l’automobile vise à garantir voire à rétablir le jeu vertueux de la main invisible. L’ami public américain est un acteur incontournable dans le triangle de forces de l’économie de marché entre l’entreprise et le consommateur. Ses trois fonctions (arbitre, régulateur, stratège) le font intervenir avec pragmatisme.
Les relations État-entreprises forment un couple subtil et méconnu de la vie économique américaine. La patrie du libéralisme donne à l’État une fonction particulière. Depuis 1979, date du sauvetage de Chrysler par l’État fédéral, son intervention dans le secteur de l’automobile vise à garantir voire à rétablir le jeu vertueux de la main invisible. L’ami public américain est un acteur incontournable dans le triangle de forces de l’économie de marché entre l’entreprise et le consommateur. Ses trois fonctions (arbitre, régulateur, stratège) le font intervenir avec pragmatisme.