Jacqueline Lagacé offre aujourd’hui un livre de recettes plus gourmand et créatif qui prouve qu’une cuisine saine, sans gluten et sans produits laitiers, qui respecte les règles de l’alimentation hypotoxique, peut être l’occasion de véritables fêtes gustatives tout en étant simple d’exécution. Ce livre présente 260 recettes de l’entrée au dessert, en passant par les pains, les petits-déjeuners et les aliments crus.
La première partie du livre est due à l’expertise en cuisine hypotoxique de l’auteure et de ses deux collaboratrices Louise Labrèche et Louise Côté. La seconde partie du livre est née de la rencontre de Jacqueline Lagacé et de Jocelyna Dubuc, la directrice générale du Spa Eastman. À la suite d’une dégustation, au restaurant du Spa Eastman, de différents plats hypotoxiques exécutés par le chef cuisinier Kévin Bélisle et son collaborateur, Jean-Marc Enderlin, un nutrithérapeute spécialisé en cuisine hypotoxique, Jacqueline Lagacé a été tellement impressionnée par la saveur exceptionnelle de leur cuisine qu’elle les a invités à collaborer à l’élaboration de ce livre. ll semble qu’elle ne soit pas la seule à apprécier cette table, puisque le chef Kévin Bélisle vient d’être honoré Chef Santé 2013 par la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec.
Le succès de Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation avait été suivi la même année de Cuisiner pour vaincre la douleur et l’inflammation chronique, pour répondre dans l’immédiat aux interrogations de ceux qui désiraient suivre le régime.