Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782336369884
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution2015-03-31
Collection-

Usages de la didactique professionnelle en formation : principes et évolutions

Par Florence Bourgoin

  • 14,99$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782336369884)
PDF
0
978-2-336-71999-3
(9782336719993)
ePub
0
Description

Née en France dans les années 1990, la didactique professionnelle est aujourd'hui une discipline à part entière qui ambitionne d'analyser le travail en vue de la formation des compétences. Elle articule un champ de pratiques, celui de la formation des adultes, et trois courants théoriques : la psychologie du développement, l'ergonomie cognitive et la didactique. La présente note de synthèse se propose de faire le point sur les principes de cette approche de la formation professionnelle et ses évolutions récentes.
Née en France dans les années 1990, la didactique professionnelle est aujourd'hui une discipline à part entière qui ambitionne d'analyser le travail en vue de la formation des compétences. Elle articule un champ de pratiques, celui de la formation des adultes, et trois courants théoriques : la psychologie du développement, l'ergonomie cognitive et la didactique. La présente note de synthèse se propose de faire le point sur les principes de cette approche de la formation professionnelle et ses évolutions récentes.

Du même auteur