Depuis deux siècles, la mondialisation libérale fait des victimes par centaines de millions. Comment combattre ces excès sans comprendre le système qui les génère ? Comment sortir du manichéisme qui veut que quiconque critique l'ultralibéralisme ne soit qu'un dangereux socialiste ? Comment faire passer l'idée que les idéologies ne sont que des outils entre les mains de groupes organisés pour empêcher les travailleurs de jouir concrètement des deux valeurs centrales d'une démocratie véritable, la liberté et l'égalité ?
Depuis deux siècles, la mondialisation libérale fait des victimes par centaines de millions. Comment combattre ces excès sans comprendre le système qui les génère ? Comment sortir du manichéisme qui veut que quiconque critique l'ultralibéralisme ne soit qu'un dangereux socialiste ? Comment faire passer l'idée que les idéologies ne sont que des outils entre les mains de groupes organisés pour empêcher les travailleurs de jouir concrètement des deux valeurs centrales d'une démocratie véritable, la liberté et l'égalité ?
Depuis deux siècles, la mondialisation libérale fait des victimes par centaines de millions. Comment combattre ces excès sans comprendre le système qui les génère ? Comment sortir du manichéisme qui veut que quiconque critique l'ultralibéralisme ne soit qu'un dangereux socialiste ? Comment faire passer l'idée que les idéologies ne sont que des outils entre les mains de groupes organisés pour empêcher les travailleurs de jouir concrètement des deux valeurs centrales d'une démocratie véritable, la liberté et l'égalité ?
Depuis deux siècles, la mondialisation libérale fait des victimes par centaines de millions. Comment combattre ces excès sans comprendre le système qui les génère ? Comment sortir du manichéisme qui veut que quiconque critique l'ultralibéralisme ne soit qu'un dangereux socialiste ? Comment faire passer l'idée que les idéologies ne sont que des outils entre les mains de groupes organisés pour empêcher les travailleurs de jouir concrètement des deux valeurs centrales d'une démocratie véritable, la liberté et l'égalité ?