C'est son expérience de trente ans de la pratique éducative qui a amené l'auteur à réfléchir sur l'école et l'action éducative. Cette réflexion, consiste en deux essais : l'un sur la fameuse "crise de l'éducation", et au-delà de ce constat, une autre réflexion sur le sens de l'action éducative. Ces deux essais sont à même de suggérer à l'institution scolaire, qui n'est guère à l'écoute de ceux qui "vont au feu", quelques pistes.
C'est son expérience de trente ans de la pratique éducative qui a amené l'auteur à réfléchir sur l'école et l'action éducative. Cette réflexion, consiste en deux essais : l'un sur la fameuse "crise de l'éducation", et au-delà de ce constat, une autre réflexion sur le sens de l'action éducative. Ces deux essais sont à même de suggérer à l'institution scolaire, qui n'est guère à l'écoute de ceux qui "vont au feu", quelques pistes.