"Au fil des errances territoriales, professionnelles, sentimentales et de la permanence de l'amitié, je me suis construit une identité nomade, la moins dépendante possible des schémas d'autorité, de pouvoir ou de domination". L'auteur raconte son parcours de formation : cours par correspondance, cours du soir, validation des acquis de l'expérience, ... Il défend ici l'idée qu'un parcours de vie est aussi objet de désir et d'affects. Cette approche, qui donne toute leur place au désir, à la sexualité et au sentiment, est encore taboue dans le champ des Sciences de l'éducation.
"Au fil des errances territoriales, professionnelles, sentimentales et de la permanence de l'amitié, je me suis construit une identité nomade, la moins dépendante possible des schémas d'autorité, de pouvoir ou de domination". L'auteur raconte son parcours de formation : cours par correspondance, cours du soir, validation des acquis de l'expérience, ... Il défend ici l'idée qu'un parcours de vie est aussi objet de désir et d'affects. Cette approche, qui donne toute leur place au désir, à la sexualité et au sentiment, est encore taboue dans le champ des Sciences de l'éducation.