A partir d'un extrait du livre de l'Exode, la 1ère partie de l'ouvrage incite à tendre à la purification de l'âme puisqu'elle a été créée à l'image de Dieu (Genèse 1,26). C'est une invitation à lire la Bible. Dans la seconde partie, l'auteur nous fait redécouvrir Hadewijch d'Anvers, béguine, laïque, écrivain et mystique, issue du mouvement béguinal flamand (XIIIe siècle) : les groupements de vie évangélique d'alors, nos modernes charismatiques.
A partir d'un extrait du livre de l'Exode, la 1ère partie de l'ouvrage incite à tendre à la purification de l'âme puisqu'elle a été créée à l'image de Dieu (Genèse 1,26). C'est une invitation à lire la Bible. Dans la seconde partie, l'auteur nous fait redécouvrir Hadewijch d'Anvers, béguine, laïque, écrivain et mystique, issue du mouvement béguinal flamand (XIIIe siècle) : les groupements de vie évangélique d'alors, nos modernes charismatiques.
A partir d'un extrait du livre de l'Exode, la 1ère partie de l'ouvrage incite à tendre à la purification de l'âme puisqu'elle a été créée à l'image de Dieu (Genèse 1,26). C'est une invitation à lire la Bible. Dans la seconde partie, l'auteur nous fait redécouvrir Hadewijch d'Anvers, béguine, laïque, écrivain et mystique, issue du mouvement béguinal flamand (XIIIe siècle) : les groupements de vie évangélique d'alors, nos modernes charismatiques.
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