Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782296291102
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution2013-04-03
Collection-

ENSEIGNER LA VÉRITÉ ?

Par JOUARY JEAN-PAUL

  • 11,90$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782296291102)
PDF
0
Description

L'enseignement des sciences est couramment considéré comme la transmission de vérités indiscutables. Cette perspective est certes confortable mais illusoire : toute l'histoire des sciences démontre le contraire. Est-il possible d'échapper au dogme de la Vérité sans pour autant sombrer dans l'irrationalisme, ou dans un pédagogisme vidé de ses contenus ? Penser les sciences non seulement comme un ensemble de productions de savoirs, mais aussi et avant tout comme une culture et une aventure humaine, conduit à une meilleure intériorisation de leur apprentissage en même temps qu'à déployer le dialogue.
L'enseignement des sciences est couramment considéré comme la transmission de vérités indiscutables. Cette perspective est certes confortable mais illusoire : toute l'histoire des sciences démontre le contraire. Est-il possible d'échapper au dogme de la Vérité sans pour autant sombrer dans l'irrationalisme, ou dans un pédagogisme vidé de ses contenus ? Penser les sciences non seulement comme un ensemble de productions de savoirs, mais aussi et avant tout comme une culture et une aventure humaine, conduit à une meilleure intériorisation de leur apprentissage en même temps qu'à déployer le dialogue.