Il y a de ça presque 30 ans maintenant que Placide Gaboury et Jacques Languirand faisaient paraître la première édition de ce livre, ouvrage épuisé depuis et qui a fait l'objet d'une révision et d'une mise à jour de Jaques languirand pour cette nouvelle édition. Depuis l'édition originale, la théorie de la réincarnation a beaucoup progressé en Occident. La théorie réincarnationniste semble profiter de l'émergence d'une nouvelle spiritualité qui vient combler le vide laissé par l'éclatement des structures traditionnelles. Elle profite aussi des recherches sur l'après-vie, des expériences hors corps et en particulier des expériences de mort imminente (EMI), au cours de laquelle une personne déclarée cliniquement morte ou dans un coma avancé, fait un retour à la vie. Ces recherches, qui s'appuient sur de nombreux témoignages, appellent une vision nouvelle de l'après-vie, que prolonge pour certains la théorie de la réincarnation. Par ailleurs la réincarnation est de plus en plus acceptée par la psychologie qui s'intéresse désormais aux vies antérieures et aux techniques de régression afin d'éclairer la présente incarnation.
Vulgarisateur et communicateur hors-pair, Jacques Languirand, en collaboration avec Placide Gaboury, aborde la réincarnation comme un chercheur, posant des questions, s'interrogeant, s'appuyant sur les travaux de certains scientifiques, dont Ian Stevenson, proposant des pistes de réflexion mais sans jamais imposer ses propres conclusions, bien qu'il n'hésite pas à avouer sa conviction de la réalité de l'après-vie.
Il y a de ça presque 30 ans maintenant que Placide Gaboury et Jacques Languirand faisaient paraître la première édition de ce livre, ouvrage épuisé depuis et qui a fait l'objet d'une révision et d'une mise à jour de Jaques languirand pour cette nouvelle édition. Depuis l'édition originale, la théorie de la réincarnation a beaucoup progressé en Occident. La théorie réincarnationniste semble profiter de l'émergence d'une nouvelle spiritualité qui vient combler le vide laissé par l'éclatement des structures traditionnelles. Elle profite aussi des recherches sur l'après-vie, des expériences hors corps et en particulier des expériences de mort imminente (EMI), au cours de laquelle une personne déclarée cliniquement morte ou dans un coma avancé, fait un retour à la vie. Ces recherches, qui s'appuient sur de nombreux témoignages, appellent une vision nouvelle de l'après-vie, que prolonge pour certains la théorie de la réincarnation. Par ailleurs la réincarnation est de plus en plus acceptée par la psychologie qui s'intéresse désormais aux vies antérieures et aux techniques de régression afin d'éclairer la présente incarnation.
Vulgarisateur et communicateur hors-pair, Jacques Languirand, en collaboration avec Placide Gaboury, aborde la réincarnation comme un chercheur, posant des questions, s'interrogeant, s'appuyant sur les travaux de certains scientifiques, dont Ian Stevenson, proposant des pistes de réflexion mais sans jamais imposer ses propres conclusions, bien qu'il n'hésite pas à avouer sa conviction de la réalité de l'après-vie.
Il y a de ça presque 30 ans maintenant que Placide Gaboury et Jacques Languirand faisaient paraître la première édition de ce livre, ouvrage épuisé depuis et qui a fait l'objet d'une révision et d'une mise à jour de Jaques languirand pour cette nouvelle édition. Depuis l'édition originale, la théorie de la réincarnation a beaucoup progressé en Occident. La théorie réincarnationniste semble profiter de l'émergence d'une nouvelle spiritualité qui vient combler le vide laissé par l'éclatement des structures traditionnelles. Elle profite aussi des recherches sur l'après-vie, des expériences hors corps et en particulier des expériences de mort imminente (EMI), au cours de laquelle une personne déclarée cliniquement morte ou dans un coma avancé, fait un retour à la vie. Ces recherches, qui s'appuient sur de nombreux témoignages, appellent une vision nouvelle de l'après-vie, que prolonge pour certains la théorie de la réincarnation. Par ailleurs la réincarnation est de plus en plus acceptée par la psychologie qui s'intéresse désormais aux vies antérieures et aux techniques de régression afin d'éclairer la présente incarnation.
Vulgarisateur et communicateur hors-pair, Jacques Languirand, en collaboration avec Placide Gaboury, aborde la réincarnation comme un chercheur, posant des questions, s'interrogeant, s'appuyant sur les travaux de certains scientifiques, dont Ian Stevenson, proposant des pistes de réflexion mais sans jamais imposer ses propres conclusions, bien qu'il n'hésite pas à avouer sa conviction de la réalité de l'après-vie.
Il y a de ça presque 30 ans maintenant que Placide Gaboury et Jacques Languirand faisaient paraître la première édition de ce livre, ouvrage épuisé depuis et qui a fait l'objet d'une révision et d'une mise à jour de Jaques languirand pour cette nouvelle édition. Depuis l'édition originale, la théorie de la réincarnation a beaucoup progressé en Occident. La théorie réincarnationniste semble profiter de l'émergence d'une nouvelle spiritualité qui vient combler le vide laissé par l'éclatement des structures traditionnelles. Elle profite aussi des recherches sur l'après-vie, des expériences hors corps et en particulier des expériences de mort imminente (EMI), au cours de laquelle une personne déclarée cliniquement morte ou dans un coma avancé, fait un retour à la vie. Ces recherches, qui s'appuient sur de nombreux témoignages, appellent une vision nouvelle de l'après-vie, que prolonge pour certains la théorie de la réincarnation. Par ailleurs la réincarnation est de plus en plus acceptée par la psychologie qui s'intéresse désormais aux vies antérieures et aux techniques de régression afin d'éclairer la présente incarnation.
Vulgarisateur et communicateur hors-pair, Jacques Languirand, en collaboration avec Placide Gaboury, aborde la réincarnation comme un chercheur, posant des questions, s'interrogeant, s'appuyant sur les travaux de certains scientifiques, dont Ian Stevenson, proposant des pistes de réflexion mais sans jamais imposer ses propres conclusions, bien qu'il n'hésite pas à avouer sa conviction de la réalité de l'après-vie.