Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782763723235
ÉditeurPRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL (PUL)
Format-
Section-
Parution2014-11-26
Collection-

Les nouveaux journalistes 2e édition

Par Lapointe, Pascal

  • 40,00$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782763723235)
PDF
0
Description

Les médias embauchent moins qu'avant, les salles de rédaction rétrécissent, mais on produit pourtant plus d'information que jamais ! Que se passe-t-il donc dans la profession journalistique ? Au Québec et ailleurs, l’information est de plus en plus produite par des journalistes indépendants, contractuels ou pigistes. Cette tendance lourde est là pour rester. À cet égard, est-ce bon pour la démocratie, qui repose notamment sur une opinion publique éclairée, que des jeunes journalistes bourrés de talents et débordants d'enthousiasme soient constamment au bord de la précarité ? Comment la nouvelle génération va-t-elle réussir à maintenir la liberté de la presse ? Cet ouvrage s’adresse aux journalistes indépendants, pigistes ou blogueurs ou aux équipes en train de créer un nouveau média. Les nouveaux journalistes leur apportera ce temps essentiel de réflexion pour mieux saisir les enjeux de la profession et relever les défis de la communication planétaire.
Les médias embauchent moins qu'avant, les salles de rédaction rétrécissent, mais on produit pourtant plus d'information que jamais ! Que se passe-t-il donc dans la profession journalistique ? Au Québec et ailleurs, l’information est de plus en plus produite par des journalistes indépendants, contractuels ou pigistes. Cette tendance lourde est là pour rester. À cet égard, est-ce bon pour la démocratie, qui repose notamment sur une opinion publique éclairée, que des jeunes journalistes bourrés de talents et débordants d'enthousiasme soient constamment au bord de la précarité ? Comment la nouvelle génération va-t-elle réussir à maintenir la liberté de la presse ? Cet ouvrage s’adresse aux journalistes indépendants, pigistes ou blogueurs ou aux équipes en train de créer un nouveau média. Les nouveaux journalistes leur apportera ce temps essentiel de réflexion pour mieux saisir les enjeux de la profession et relever les défis de la communication planétaire.