Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782296292314
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution2014-04-23
Collection-

école territoires et identités

Par MOREL STEPHANIE

  • 31,20$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782296292314)
PDF
0
Description

Comment expliquer les tensions qui caractérisent les rapports actuels entre l'école, les territoires et les identités ? A partir d'une analyse croisée des politiques publiques d'intégration, d'aménagement du territoire et de lutte contre l'exclusion sociale, cet ouvrage propose de rechercher dans la genèse de ces politiques publiques et dans la construction publique des problèmes sociaux les éléments de réponse à cette question. Quelle est la validité de la catégorie territorial dans le traitement public de l'intégration des populations étrangères ? Comment sont gérées les relations interethniques au niveau local ?
Comment expliquer les tensions qui caractérisent les rapports actuels entre l'école, les territoires et les identités ? A partir d'une analyse croisée des politiques publiques d'intégration, d'aménagement du territoire et de lutte contre l'exclusion sociale, cet ouvrage propose de rechercher dans la genèse de ces politiques publiques et dans la construction publique des problèmes sociaux les éléments de réponse à cette question. Quelle est la validité de la catégorie territorial dans le traitement public de l'intégration des populations étrangères ? Comment sont gérées les relations interethniques au niveau local ?