Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782296189003
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution2013-06-30
Collection-

Sémiologie des dialogues didactiques

Par NUCHEZE VIOLAINE

  • 25,30$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782296189003)
PDF
0
Description

Observer des groupes-classe, décrire les échanges qui s'y déroulent, analyser les conduites des participants, tel est l'objectif de cet ouvrage réalisé à partir de l'enregistrement de nombreux groupes en situation d'enseignement-apprentissage du français. Ce travail d'exploration et d'interprétation des interactions maîtres-élèves propose des outils en provenance de différents domaines des sciences humaines et sociales pour appréhender la fabuleuse complexité de la communication didactique.
Observer des groupes-classe, décrire les échanges qui s'y déroulent, analyser les conduites des participants, tel est l'objectif de cet ouvrage réalisé à partir de l'enregistrement de nombreux groupes en situation d'enseignement-apprentissage du français. Ce travail d'exploration et d'interprétation des interactions maîtres-élèves propose des outils en provenance de différents domaines des sciences humaines et sociales pour appréhender la fabuleuse complexité de la communication didactique.