L'intérêt récent de la photographie africaine privilégie l'origine plastique des clichés reflets d'une réalité sociale considérée, à tort, comme simplement exotique. Ce livre propose une exploration minutieuse des rapports étroits reliant l'héritage technique incorporé en chacun et l'affirmation de principes esthétiques chez las photographes de studio. Il démontre qu'il est impossible de comprendre les définnitions historiques du beau sans se référer aux éléments matériels et symboliques qui structurent et donnent sens, selon les tendances de la concurence des valeurs, aux figurations convenues.
L'intérêt récent de la photographie africaine privilégie l'origine plastique des clichés reflets d'une réalité sociale considérée, à tort, comme simplement exotique. Ce livre propose une exploration minutieuse des rapports étroits reliant l'héritage technique incorporé en chacun et l'affirmation de principes esthétiques chez las photographes de studio. Il démontre qu'il est impossible de comprendre les définnitions historiques du beau sans se référer aux éléments matériels et symboliques qui structurent et donnent sens, selon les tendances de la concurence des valeurs, aux figurations convenues.