Cet essai revisite l'univers, la mémoire et l'imaginaire du chasseur à partir d'une expérience vécue de la monteria dans un village du Haut Aragon espagnol. S'appuyant sur l'art, la littérature et divers savoirs transversaux il interroge simultanément les bouleversements de notre rapport à l'image, à la nature, à l'animal, à l'usage du temps et de l'espace dans l'axe de la formule de G.Debord "Le devenir monde de la falsification est un devenir falsification du monde"- notre désir de liberté en quelque sorte.
Cet essai revisite l'univers, la mémoire et l'imaginaire du chasseur à partir d'une expérience vécue de la monteria dans un village du Haut Aragon espagnol. S'appuyant sur l'art, la littérature et divers savoirs transversaux il interroge simultanément les bouleversements de notre rapport à l'image, à la nature, à l'animal, à l'usage du temps et de l'espace dans l'axe de la formule de G.Debord "Le devenir monde de la falsification est un devenir falsification du monde"- notre désir de liberté en quelque sorte.