Enfin un ouvrage qui apporte une nouvelle et réelle compréhension de deux grands théoriciens, metteurs en scène et pédagogues du théâtre moderne : Stanilavski et Brecht. Ces derniers furent opposés systématiquement l'un à l'autre, au cours de ces soixante dernières années, à l'aide du schématisme célèbre : l'identification pour l'un, la distanciation pour l'autre. L'auteur, par son analyse pertinente de l'oeuvre de son maître Eugênio Kusnet a mis en évidence que l'identification et la distanciation ne sont pas nécessairement deux notions antagonistes.
Enfin un ouvrage qui apporte une nouvelle et réelle compréhension de deux grands théoriciens, metteurs en scène et pédagogues du théâtre moderne : Stanilavski et Brecht. Ces derniers furent opposés systématiquement l'un à l'autre, au cours de ces soixante dernières années, à l'aide du schématisme célèbre : l'identification pour l'un, la distanciation pour l'autre. L'auteur, par son analyse pertinente de l'oeuvre de son maître Eugênio Kusnet a mis en évidence que l'identification et la distanciation ne sont pas nécessairement deux notions antagonistes.