Au fondement du parler se trouve le rapport à l'autre comme singularité, comme fin en soi, hors de l'identité, hors des rôles, des positions sociales, des différences nationales, ethniques, culturelles, etc., et de leurs relatives identités. Un rapport frontal, "face à face, sans commune mesure" (Lévinas), qui s'oppose à toutes les formes d'encerclement, d'exclusion de l'autre et de violence.
Au fondement du parler se trouve le rapport à l'autre comme singularité, comme fin en soi, hors de l'identité, hors des rôles, des positions sociales, des différences nationales, ethniques, culturelles, etc., et de leurs relatives identités. Un rapport frontal, "face à face, sans commune mesure" (Lévinas), qui s'oppose à toutes les formes d'encerclement, d'exclusion de l'autre et de violence.
Au fondement du parler se trouve le rapport à l'autre comme singularité, comme fin en soi, hors de l'identité, hors des rôles, des positions sociales, des différences nationales, ethniques, culturelles, etc., et de leurs relatives identités. Un rapport frontal, "face à face, sans commune mesure" (Lévinas), qui s'oppose à toutes les formes d'encerclement, d'exclusion de l'autre et de violence.
Au fondement du parler se trouve le rapport à l'autre comme singularité, comme fin en soi, hors de l'identité, hors des rôles, des positions sociales, des différences nationales, ethniques, culturelles, etc., et de leurs relatives identités. Un rapport frontal, "face à face, sans commune mesure" (Lévinas), qui s'oppose à toutes les formes d'encerclement, d'exclusion de l'autre et de violence.