Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782763721613
ÉditeurPRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL (PUL)
Format-
Section-
Parution2014-06-11
Collection-

Eduquer à la santé 2e édi

Par Hagan, Louise

  • 30,00$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782763721613)
PDF
0
Description

L’éducation à la santé requiert une bonne compréhension des processus cognitifs et affectifs à la base de l’apprentissage des comportements favorables à la santé. Les compétences nécessaires ne peuvent toutefois se limiter à informer les individus sur leur condition de santé et le traitement des maladies. Il s’agit plutôt d’une démarche systématique en trois étapes – planifier, réaliser, évaluer – au cours desquelles la personne est considérée comme une partenaire à part entière pour le maintien ou l’amélioration de son état de santé. Ce guide de formation est un ouvrage de synthèse inspiré de publications récentes abordant la démarche éducative la plus complète. Dans cette deuxième édition, nous avons ajouté ou restructuré des éléments de contenu, en précisant davantage certaines notions et leur application dans la pratique éducative des professionnels de la santé.
L’éducation à la santé requiert une bonne compréhension des processus cognitifs et affectifs à la base de l’apprentissage des comportements favorables à la santé. Les compétences nécessaires ne peuvent toutefois se limiter à informer les individus sur leur condition de santé et le traitement des maladies. Il s’agit plutôt d’une démarche systématique en trois étapes – planifier, réaliser, évaluer – au cours desquelles la personne est considérée comme une partenaire à part entière pour le maintien ou l’amélioration de son état de santé. Ce guide de formation est un ouvrage de synthèse inspiré de publications récentes abordant la démarche éducative la plus complète. Dans cette deuxième édition, nous avons ajouté ou restructuré des éléments de contenu, en précisant davantage certaines notions et leur application dans la pratique éducative des professionnels de la santé.