La pratique théâtrale n'est pas seulement une métaphore facile de l'activité de l'enseignant. Elle permet aussi de comprendre le processus de transmission en général dans ce que celle-ci recèle de nécessité de plus intime au sein de la relation - du corps à corps - pédagogique. Oeuvrer en éducation et en formation, c'est être à l'écoute de ce qui nous appelle si fortement à transmettre, c'est s'engager dans la découverte puis la réception de ce qui fonde notre activité au quotidien. Ce livre s'appuie sur l'analyse de quinze ans de pratique de formation des enseignants dans le domaine du théâtre.
La pratique théâtrale n'est pas seulement une métaphore facile de l'activité de l'enseignant. Elle permet aussi de comprendre le processus de transmission en général dans ce que celle-ci recèle de nécessité de plus intime au sein de la relation - du corps à corps - pédagogique. Oeuvrer en éducation et en formation, c'est être à l'écoute de ce qui nous appelle si fortement à transmettre, c'est s'engager dans la découverte puis la réception de ce qui fonde notre activité au quotidien. Ce livre s'appuie sur l'analyse de quinze ans de pratique de formation des enseignants dans le domaine du théâtre.