Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782296314801
ÉditeurHARMATTAN (7384)
Format-
Section-
Parution2014-04-23
Collection-

Des postiers et des centres detri

Par SAURET JEAN-MARC

  • 28,28$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782296314801)
PDF
0
Description

A partir du cas des centres de tri de la Poste, l'auteur montre comment les espaces de représentation non traités par les managers sont investis par les acteurs à partir du vécu de leurs contraintes, de l'expérience de réalisation de leurs enjeux et de leur mode de socialisation. Dans une démarche ethno-psycho-sociologique, il analyse les réformes structurelles de 1991 à 1993 qui ont produit aujourd'hui les effets pervers à contresens du management espéré, dans une opposition de deux cultures (fonctionnaire versus industrielle et commerciale).
A partir du cas des centres de tri de la Poste, l'auteur montre comment les espaces de représentation non traités par les managers sont investis par les acteurs à partir du vécu de leurs contraintes, de l'expérience de réalisation de leurs enjeux et de leur mode de socialisation. Dans une démarche ethno-psycho-sociologique, il analyse les réformes structurelles de 1991 à 1993 qui ont produit aujourd'hui les effets pervers à contresens du management espéré, dans une opposition de deux cultures (fonctionnaire versus industrielle et commerciale).

Du même auteur