L'ouvrage traite de la question de l'écriture à l'université et de ses enjeux dans une double perspective théorique et pratique. La réflexion s'appuie sur un état des lieux des relations des étudiants avec la lecture et l'écriture et sur une analyse de leur savoir-faire et de leurs besoins. L'auteur propose un parcours d'apprentissage original - des ateliers d'écriture diversifiés selon les cycles - qui opte délibérément pour une écriture créative. L'ouvrage ouvre enfin des perspectives autour de la littérature procédurale sur ordinateur encore balbutiante mais au potentiel considérable.
L'ouvrage traite de la question de l'écriture à l'université et de ses enjeux dans une double perspective théorique et pratique. La réflexion s'appuie sur un état des lieux des relations des étudiants avec la lecture et l'écriture et sur une analyse de leur savoir-faire et de leurs besoins. L'auteur propose un parcours d'apprentissage original - des ateliers d'écriture diversifiés selon les cycles - qui opte délibérément pour une écriture créative. L'ouvrage ouvre enfin des perspectives autour de la littérature procédurale sur ordinateur encore balbutiante mais au potentiel considérable.