Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer
ISBN9782763728902
ÉditeurPUL Diffusion
Format-
Section-
Parution2015-11-24
Collection-

Histoire nationale telle qu'elle est enseignée dans nos écoles

Par Stan, Catinca Adriana

  • 29,95$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(9782763728902)
PDF
0
Description

Le nouveau programme d’histoire des 3e et 4e années du secondaire sera inévitablement le reflet du rapport de forces entre les historiens et les didacticiens, représentants de deux visions différentes de l’histoire. Dans ce débat, les concepts de citoyenneté et de nation semblent s’exclure mutuellement, l’un encourageant l’élève à s’intégrer comme individu, l’autre s’adressant à lui comme membre d’une collectivité politique. Au bénéfice des enseignantes et enseignants qui travaillent en première ligne, nous avons réuni dans cet ouvrage les partisans de ces deux visions tout en suggérant, en introduction et en conclusion, qu’elles sont complémentaires et tout à fait compatibles avec l’enseignement de l’histoire nationale.
Le nouveau programme d’histoire des 3e et 4e années du secondaire sera inévitablement le reflet du rapport de forces entre les historiens et les didacticiens, représentants de deux visions différentes de l’histoire. Dans ce débat, les concepts de citoyenneté et de nation semblent s’exclure mutuellement, l’un encourageant l’élève à s’intégrer comme individu, l’autre s’adressant à lui comme membre d’une collectivité politique. Au bénéfice des enseignantes et enseignants qui travaillent en première ligne, nous avons réuni dans cet ouvrage les partisans de ces deux visions tout en suggérant, en introduction et en conclusion, qu’elles sont complémentaires et tout à fait compatibles avec l’enseignement de l’histoire nationale.

Du même auteur