Panier
0 produit 0

Mon panier - Commande rapide

ISBN978-2-7605-5324-8
ÉditeurPresses De L'Université Du Québec
Format-
SectionDidactique et pédagogie
Parution2022-01-04
Collection-

Outils pédagogiques pour l'apprentissage conceptuel / Niveau secondaire

Par Ferraro, Krista Fantin?

  • 38,00$ /unité
  • Prix net: 38,00$ /unité
    • Bookmark and Share
Code
No. fourn.
Format En stock Quantité
(978-2-7605-5324-8)
Papier
0
Description

Exploiter la curiosité naturelle pour un apprentissage transférable


Les élèves deviennent des experts innovateurs par l’apprentissage conceptuel ! Les innovateurs ne peuvent réaliser des inventions qu’avec une profonde compréhension du fonctionnement du monde. Ces fondements leur permettent d’appliquer l’apprentissage conceptuel à la résolution de nouveaux problèmes. Nous voulons que nos élèves, en plus de retenir la matière que nous leur enseignons, la mettent en lien avec d’autres observations et se servent de chaque situation nouvelle pour nuancer et perfectionner leur réflexion. Pour cela, il leur faut un apprentissage conceptuel. Ce livre est une feuille de route pour la mise en œuvre de l’enseignement conceptuel. Il dévoile des moyens d’aider vos élèves à découvrir les relations conceptuelles et à les transférer dans des situations nouvelles. En lisant ce guide, vous apprendrez : des stratégies utiles pour présenter l’apprentissage conceptuel aux élèves ; quatre cadres de leçons qui aident les élèves à découvrir les relations conceptuelles ; à évaluer l’apprentissage conceptuel ; à pratiquer la différenciation pédagogique dans une classe conceptuelle. Ne cherchez pas plus loin. Ce livre est le point de départ idéal pour l’apprentissage conceptuel et la pensée innovatrice. « Les auteures mettent en pièces la fausse dichotomie entre l’enseignement traditionnel et innovateur et proposent une trousse d’outils pratiques pour développer la créativité et appliquer les connaissances par l’apprentissage conceptuel. Ce livre est nécessaire à tous les praticiens pour juxtaposer ce qui a bien fonctionné au XXe siècle et ce qui est essentiel à compter du XXIe siècle. » Michael McDowell, surintendant Ross School District, Ross (Californie) « La plupart des bons enseignants reconnaissent la grande valeur de l’enseignement conceptuel, malgré le défi qu’il représente. Les auteures le présentent sous forme de petits pas accessibles et pratiques pour tous les enseignants. » Vincent Chan, Ph. D., directeur École internationale Fairview Kuala Lumpur (Malaisie)