Conçus par une orthopédagogue et une auteure d’ouvrages scolaires chevronnée, ces cahiers s’adressent aux élèves ayant des difficultés en mathématiques au primaire.
Contrairement à la plupart des cahiers que nous proposons (et à ceux de beaucoup de nos concurrents), il ne s’agit pas d’exercices supplémentaires venant compléter l’apprentissage fait en classe. L’objectif ici est de s’attaquer aux notions qui posent le plus de problèmes aux élèves en difficulté et de cibler celles qui ne sont pas encore acquises en début d’année.
Une fois le cahier terminé, l’enfant doit être en mesure de passer au niveau supérieur en maîtrisant toutes les notions de base de son année en mathématiques.
Chaque notion est découpée en courtes séquences d’apprentissage et de mises en pratique pour en faciliter l’appropriation par l’élève. Pour chaque exercice ou problème, un pictogramme indique à l’élève à quelle stratégie il doit recourir.
Les exercices sont gradués avec soin et la démarche de résolution de problèmes proposée soutient l’élève dans sa réflexion.