Où sont passés les élèves ? Qui les élève ? Les parents et les enseignants ou bien les technologies de l'information et de la communication (T.I.C.) ? Comment se découvrir soi-même lorsque les T.I.C. sont proposées de manière à faire croire que chacun a, dans tous les domaines, une légitimité à s'exprimer équivalente à celle de n'importe qui, comme si la connaissance ne représentait rien ? L'auteur nous montre qu'il est primordial de ne pas rester sourd aux nouvelles exigences de la réalité.
Où sont passés les élèves ? Qui les élève ? Les parents et les enseignants ou bien les technologies de l'information et de la communication (T.I.C.) ? Comment se découvrir soi-même lorsque les T.I.C. sont proposées de manière à faire croire que chacun a, dans tous les domaines, une légitimité à s'exprimer équivalente à celle de n'importe qui, comme si la connaissance ne représentait rien ? L'auteur nous montre qu'il est primordial de ne pas rester sourd aux nouvelles exigences de la réalité.