L'éducation fut pour Kant à la fois une pratique quotidienne, comme professeur d'Université et une question centrale pour une philosophie critique qui prétend, redéfinir l'activité du sujet dans le monde et les conditions de sa pensée et de sa liberté. Cette nouvelle image de la pensée et de son exercice s'accompagne d'une véritable révolution copernicienne en pédagogie. S'il n'y a pas de traité de pédagogie constitué comme tel par Kant, la réflexion pédagogique est pourtant présente dans l'ensemble de l'?"uvre proprement critique.
L'éducation fut pour Kant à la fois une pratique quotidienne, comme professeur d'Université et une question centrale pour une philosophie critique qui prétend, redéfinir l'activité du sujet dans le monde et les conditions de sa pensée et de sa liberté. Cette nouvelle image de la pensée et de son exercice s'accompagne d'une véritable révolution copernicienne en pédagogie. S'il n'y a pas de traité de pédagogie constitué comme tel par Kant, la réflexion pédagogique est pourtant présente dans l'ensemble de l'?"uvre proprement critique.