L'écriture, dans son apprentissage et dans ses transformations fait corps avec l'évolution de l'enfant, la construction de sa personnalité et ses difficultés éventuelles. L'étude graphologique faite à un moment précis donne des renseignements précieux sur l'adaptation de l'enfant, son caractère, son affectivité. Une partie est réservée à la technique de base de l'observation de l'écriture, puis à l'étude de l'affectivité, de l'intelligence et du caractère de l'enfant au travers de son écriture. Sont abordées ensuite les difficultés spécifiques, dysgraphie, latéralité, dyslexie et leur répercussions.
L'écriture, dans son apprentissage et dans ses transformations fait corps avec l'évolution de l'enfant, la construction de sa personnalité et ses difficultés éventuelles. L'étude graphologique faite à un moment précis donne des renseignements précieux sur l'adaptation de l'enfant, son caractère, son affectivité. Une partie est réservée à la technique de base de l'observation de l'écriture, puis à l'étude de l'affectivité, de l'intelligence et du caractère de l'enfant au travers de son écriture. Sont abordées ensuite les difficultés spécifiques, dysgraphie, latéralité, dyslexie et leur répercussions.